Le bureau sans papier


Les avantages d'un bureau sans papier sont multiples et permettent d'atteindre des objectifs diversifiés qui, ensemble, apportent une efficacité accrue et une image positive à votre 
organisation.

Économies d'échelle en temps et en argent ET atteinte d'objectifs de développement durable sont les principaux avantages que vous pouvez tirer d'une telle application.


Qu'est-ce que le bureau sans papier?

C'est le transfert de vos documents analogiques (papier, film, photo, etc.) en documents numériques (PDF, document Word, fichier vidéo, fichier image - JPG, TIFF, PS, etc.). C'est aussi l'utilisation des documents numériques lors des activités de tous les jours. Il s'agit bien sûr d'une démarche qui ne peut pas faire disparaître l'utilisation du papier puisque celui-ci possède toujours des avantages indéniables dans le fonctionnement d'une organisation. Le bureau sans papier permet surtout de
  • traiter  les parties moins vitales de votre documentation
  • privilégier les documents faciles à utiliser dans leur version numérique.

Le choix d'un bureau sans papier doit se faire en tenant compte de vos besoins réels. Une application sur mesure à des champs d'activités précis dans votre organisation vous permettra de maximiser votre investissement.

Pensez à appliquer un tel traitement pour des catégories de documents pertinentes (formulaires, bon de commande, etc.) ou pour des parties de votre organisation qui se prêtent bien à cet exercice (service des archives, services administratifs, etc.).


Liens rapides
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour en savoir
un peu plus